Personnel

La confiance en soi

La confiance en soi est l’une des qualités les moins bien partagées !

Si certains en ont beaucoup trop, d’autres en manquent cruellement malheureusement …

Comment arrêter de se dévaloriser ?

Qui est responsable de votre manque d’assurance ? Existe-t-il des trucs pour reprendre confiance en vous ? Un dossier qui va vous permettre de vous affirmer !!!!!!

ASSURANCE , ET CONFIANCE EN SOI

10 CONSEILS POUR GAGNER EN ESTIME DE SOI SIMPLEMENT !

 Identifier quel type de manque de confiance en soi nous fait souffrir :

Est- ce la timidité , la peur de parler en public , nos compétences , notre intelligence , la confiance relationnelle, ou bien encore les amours , il existent effets plusieurs possibilités , en fonction du ( maillon manquant ) il convient de travailler sur tel ou tel aspects de notre manque d’assurance.

Repérer ses zones de confiance :

Exemple , j’ai confiance en ce que je vois , en mon humour , en ma gentillesse , ma bonne humeur , mon sourire , ma générosité , le fait de cocher certaines de ces affirmations , vous permet déjà de sortir de ces étiquettes  » JE N’AI PAS CONFIANCE EN MOI « 

Faire la listes de 15 à 20 qualités 

Oui, oui, vous avez bien entendu , si vous n’y arriver qu’avec du mal , faite vous aider par vos proches .. Puis reporter ensuite ces qualités sur des post-It , disposer- les partout ou vous pourrez les voir souvent , frigo , miroir salle de bain , agenda ect , ect.

  A chaque fois que vos yeux se pose sur l’un d’entre- eux inspirez profondément en éprouvant cette qualité en vous et sente vous bien .

 Faire le bilan de ses difficultés 

Il vous faudra les mettre en lumière , les regarder en face , car cela vous permettra de prendre conscience des conséquences négatives de votre défauts de confiance sur votre vie , plus vous serez motivé a les changer et décider de ce que vous voulez , identifiez les et voyez comment cela peut vous limiter , professionnellement , sur le plan scolaire, amical , où bien encore sur le plan amoureux , il et bon de se poser les bonnes questions

 Pister les éventuels obstacles secondaire 

En effet c’est une chose de savoir ce que notre manque de confiance crée comme barrières dans notre existences , s’en est une autre de conscientiser ce que , ce fonctionnement nous apporte .

 Identifier ses croyances 

Quelles sont les croyances que nous avons entendu , où encore celles sur lesquelles nous basons notre manque de confiance en nous ?

Exemple :  Je suis moche , je ne suis pas intéressante …

Tout ces mots , pensées et jugements , entrainent de la part de celui qui s’en convient une mise en retrait VOLONTAIRE qui elle-même provoque chez se qui nous entoure la conviction que l’on ne veut pas qu’il vienne vers nous .

Les autres perçoivent les signaux que nous envoyons consciemment où inconsciemment. Ce qui nous conforte dans cet esprit de ne pas plaire et ou d’être intéressant , il est primordial de se défaire de ces croyances qui ne sont pas essentiel dans le gain de confiances en nous !!

 Cesser de se dévaloriser 

Cesser cet petite voix qui vous fais dire , tu est incapable , tu est nul , ou bien encore pas asse intelligente , pas assez joli etc. etc. , je dit , non , non , et non Je prends constat que j’ai le pouvoir sur le disque et j’ai le pouvoir de l’arrêté tout simplement , je le jette , ou bien encore je visualise que je le détruit , je m’en débarrasse .

 La respiration et le contact physique 

Pratiquer la respiration consciente , faire quelques pas de marche consciente , multiplier les contacts physiques , s’entourer de ceux qu’ont aiment .

 S’ accepter tel que l’on est 

L’acceptation passe par l’arrêt des comparaisons que nous nous imposons et qui nous désavantagent .

Sortir de ses habitudes 

Il est important d’oser et de sortir de notre zone de confort , les habitudes sont confortables , elles forment de nombreux repères dans nos vies , nos relations , elles donnent une illusion de stabilités, de permanence, parfois utiles , elles nous évitent de nous poser trop de questions  ..

Si vous prenez tout le temps le métro , essayer la marche à pied, le bus … s’autoriser à être diffèrent, même sur des détails , c’est enfin oser « ETRE SOI » et sa ! sa n’a pas de prix . Merci .

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *